Le MENSONGE du CORAN

Le MENSONGE du CORAN

JESUS le Verbe de Dieu

Jésus, le Verbe de Dieu,

dans la BIBLE et dans le CORAN

 

suite de l’étude comparative des Textes

Relire, de temps en temps, "Au fait, ce mensonge... ?"

 

Sourate 3 :

33. Zacharie se mit à prier Dieu. Seigneur, s'écria-t-il,

accorde-moi une postérité bénie ; tu aimes à exaucer les

prières.

L'ange l'appela tandis qu'il priait dans le sanctuaire.

34. Dieu t'annonce la naissance de (lahia) Jean,

qui confirmera la vérité du Verbe de Dieu ;

il sera grand, chaste

et un des plus vertueux prophètes. (…)

.

40. Les anges dirent à Marie :

Dieu t'annonce son Verbe.

Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie,

Honoré dans ce monde et dans l'autre,

et un des confidents de Dieu.

41. Il parlera aux hommes, enfant au berceau et adulte,

et il sera du nombre des justes.

.

42. Seigneur, répondit Marie,

comment aurais-je un fils ?

Aucun homme ne m'a approchée.

C'est ainsi, reprit l'ange, que Dieu crée ce qu'il veut.

Il dit : Sois, et il est.

.

43. Il lui enseignera le livre et la sagesse,

Le Pentateuque et l'Evangile.

Jésus sera son envoyé auprès des enfants d'Israël.

 

.

Evangile selon Jean 1 :

.

1 Au commencement était la Parole (Verbe),

et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean (Yahia)

 

7 Il vint pour servir de témoin,

pour rendre témoignage à la lumière,

afin que tous crussent par lui.

.

8 Il n’était pas la lumière,

mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.

9 Cette lumière était la véritable lumière,

qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

.

10 Elle était dans le monde,

et le monde a été fait par elle,

et le monde ne l’a point connue.

.

11 Elle est venue chez les siens,

et les siens ne l’ont point reçue.

.

12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue,

à ceux qui croient en son nom,

elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

13 lesquels sont nés,

non du sang,

ni de la volonté de la chair,

ni de la volonté de l’homme,

mais de Dieu.

.

14 Et la Parole (le Verbe) a été faite chair,

et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;

et nous avons contemplé sa gloire,

une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

.

 

15 Jean lui a rendu témoignage,

et s’est écrié :

C’est celui dont j’ai dit :

.

Celui qui vient après moi m’a précédé,

car il était avant moi. (...)

.

19 Voici le témoignage de Jean,

lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs

et des Lévites, pour lui demander :

Toi, qui es-tu ?

20 Il déclara, et ne le nia point,

il déclara qu’il n’était pas le Christ. (…)

 

29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit :

Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

.

30 C’est celui dont j’ai dit :

Après moi vient un homme qui m’a précédé,

car il était avant moi.

31 Je ne le connaissais pas,

mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël

que je suis venu baptiser d’eau.

.

32 Jean rendit ce témoignage :

.

J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe

et s’arrêter sur lui.

.

33 Je ne le connaissais pas,

mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau,

.

celui-là m’a dit :

.

« Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter,

c’est celui qui baptise du Saint Esprit. »

.

34 Et j’ai vu,

et j’ai rendu témoignage qu’il est

le Fils de Dieu.

 

.

 

 

Vous avez dit « CONFIRMER » ? !

 



08/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour