Le MENSONGE du CORAN

Le MENSONGE du CORAN

CORAN expurgé


CORAN expurgé

CORAN expurgé

Voici comment, à partir de l’appel ci-dessous, l’idée a fait son chemin

vers un Coran pacifique

:

L’éveil d’un islam laïc

(Le blog D.J et liberté 23.01.2010)

 

« Aujourd’hui, sur le blog de Guy Sorman, des responsables musulmans modérés, ou plutôt laïcs, ainsi que Guy Sorman lui-même, ont rédigé un texte à la nation pour le rassemblement des musulmans laïcs, pour le respect des valeurs de la république, de la démocratie et de la laïcité et de combattre également l’obscurantisme contre ceux qui veulent au nom de l’islam, imposer les valeurs de la charria.

Ce texte est avant tout un appel pour la France. »

=========================================

 

L’éveil d’un islam laïc,

(par Guy Sorman, économiste et politologue,

auteur « des enfants de Riffa musulmans et modernes »)

« Les musulmans de France sont pour leur quasi totalité respectueux des principes de la République et tout particulièrement de la laïcité :

Pour eux, sans doute possible, laïcité et islam sont compatibles et c’est leur pratique. Mais ces musulmans « modérés », on les entend peu, ce qui est le propre à toute majorité silencieuse.

Ceci va changer : las d’être identifiés au terrorisme, exaspérés de ce que l’on puisse douter de leur identité française, agacés autant que les non musulmans par les dérives sectaires (l’idéologie du salafisme, le port imposé de la burqa), les musulmans laïcs commencent à s’organiser et à se faire entendre.

Je publie ci-dessous le texte d’un appel à la mobilisation des musulmans laïcs, lancé par Marouane Bouloudhine, Président de la fédération Mosaic, cosigné par l’anthropologue Dounia Bouzar, par le recteur de la mosquée de Paris, D. Boubakeur et par moi-même (il faut que les non musulmans soutiennent cette initiative). Le texte a été publié dans le Figaro, fin décembre. (…) 

 

APPEL AUX MUSULMANS LAICS :

PAS EN NOTRE NOM !

Dans notre pays, la France, des prédicateurs qui se prétendent musulmans manipulent l’islam pour dresser des citoyens contre d’autres citoyens…

Des prédicateurs qui se prétendent musulmans manipulent l’islam pour faire croire à des jeunes femmes qu’il est saint de se mettre un drap noir sur la tête…

Leur but ? Séparer des jeunes Français de notre nation et les enfermer dans des sectes. L’islam a 14 siècles d’histoire, mais ces sectes … (…)

Nous souhaitons que notre pétition soit entendue comme un appel aux musulmans et non musulmans de France : cet appel invite à se connaître et se reconnaître les uns les autres. Cet appel vise aussi à donner la parole, enfin, à l’immense majorité des musulmans de France qui se reconnaissent dans la laïcité, la République et la modération.

Nous ne tolérons plus qu’une poignée d’activistes et de prédicateurs sectaires prétendent représenter l’islam en France et que, trop souvent, on leur confère le monopole de la parole et de représentation.

Désormais, les musulmans laïcs de France exigent d’être entendus, représentés, écoutés, consultés, car nous sommes le véritable visage d’une France multiple et réconciliée.

Marouane Bouloudhine »

Voir l’article

L' éveil d'un islam laïc

…………………………………….

 

Parmi les commentaires sur le sujet,  j’ai relevé celui-ci :

 

« CHICHE !

Et, après, je signe moi aussi, et je fais, moi aussi, de la propagande pour que cet islam-là existe !

MAIS D’ABORD

que l’on jette aux orties TOUT ce qui dans le Coran des Musulmans « laïcs » ou non, est contraire aux principes de Liberté, d’Egalité, de Fraternité 

que l’on jette aux orties TOUT ce qui dans le Coran des Musulmans « laïcs » ou non, fait de la femme un objet 

que l’on jette aux orties TOUT ce qui dans le Coran des Musulmans « laïcs » ou non, fait de l’autre, le non musulman, un « infidèle » qui doit être sans cesse traqué et/ou anéanti

 

C’est seulement avec ce CORAN expurgé que les « Musulmans laïcs »

pourraient porter la nouvelle bannière ;

c’est seulement avec ce CORAN expurgé que les « Musulmans laïcs »

pourraient donner la preuve qu’ils sont sincères ;

car

tant que le Coran existera sous sa forme actuelle,

qui permet des prêches enflammés, souvent haineux, puisque basés sur des versets qui le permettent, et même y incitent…

tant que ce Coran-là existera sous sa forme actuelle,

TOUS LES APPELS,

d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient,

ne pourront être considérés comme sincères puisque Islam et Laïcité sont en opposition flagrante.

 

Seul un

Coran expurgé

 sera un Coran de Paix qui donnera

une

Religion de Paix

===========================

CI-DESSOUS

Les versets violents, incitant aux ségrégations de toutes sortes

restent à leur place, dans le texte,

surlignés en jaune. 

voici

LE CORAN

expurgé

Téléchargemet PDF gratuit

 ici

 


29/12/2010
0 Poster un commentaire