Le MENSONGE du CORAN

Le MENSONGE du CORAN

L'ARCHE DE L'ALLIANCE

Toujours dans le cadre de la confrontation des Textes

coranique et biblique :

L'arche de l'alliance

dans la Bible et dans le Coran

.

Sourate 2 :

.

248. Le prophète leur dit :

Dieu a choisi Talout (Saül) pour être votre roi.

Comment, reprirent les Israélites, aurait-il le pouvoir sur nous ?

Nous en sommes plus dignes que lui ;

il n'a pas même l'avantage des richesses.

.

Le prophète reprit : Dieu l'a choisi pour vous commander ;

il lui a accordé une science étendue et la force.

Dieu donne le pouvoir à qui il veut.

Il est immense et savant.

.

249. Le prophète leur dit :

En signe de son pouvoir viendra

l'arche d'alliance.

Dans elle vous aurez la sécurité de votre Seigneur ;

elle renfermera quelques gages de la famille de Moïse et d'Aaron * ;

.

les anges la porteront.

.

Cela vous servira de signe céleste si vous êtes croyants.

..

* L'arche devait contenir les souliers et la baguette de Moïse, un

vase plein de manne et les débris des deux tables de la Loi.

 

.

1 Rois 8 :

 

.

3 Lorsque tous les anciens d'Israël furent

arrivés,

les sacrificateurs portèrent l'arche.

4 Ils transportèrent l'arche de l'Éternel,

la tente d'assignation,

et tous les ustensiles sacrés qui étaient

dans la tente :

ce furent les sacrificateurs et les

Lévites qui les transportèrent.

 

.

Deutéronome 10 :

.

1 En ce temps-là, l'Éternel me dit :

Taille deux tables de pierre comme les premières,

et monte vers moi sur la montagne ;

tu feras aussi une arche de bois.

.

2 J'écrirai sur ces tables les paroles qui

étaient sur les premières tables que tu as brisées,

et tu les mettras dans l'arche.

.

3 Je fis une arche de bois d'acacia,

je taillai deux tables de pierre comme les premières,

et je montai sur la montagne,

les deux tables dans ma main.

4 L'Éternel écrivit sur les tables ce qui

avait été écrit sur les premières,

les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne,

du milieu du feu, le jour de l'assemblée ;

et l'Éternel me les donna.

5 Je retournai

et je descendis de la montagne,

je mis les tables dans l'arche que j'avais faite,

et elles restèrent là,

comme l'Éternel me l'avait ordonné.

 

8 En ce temps-là,

l'Éternel sépara

la tribu de Lévi,

et lui ordonna

de porter l'arche de l'alliance de l'Éternel,

 

.Exode 16 :

.32 Moïse dit :

Voici ce que l'Éternel a ordonné :

 Qu'un omer rempli de manne

soit conservé pour

vos descendants,

afin qu'ils voient le pain

que je vous ai fait manger dans le désert,

après vous avoir fait sortir du pays d'Égypte.

.

33 Et Moïse dit à Aaron :

Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer,

et dépose-le devant l'Éternel,

afin qu'il soit conservé pour vos

descendants.

34 Suivant l'ordre donné par l'Éternel à Moïse,

Aaron le déposa devant le témoignage,

afin qu'il fût conservé.

.

 Nombres 17 :

.8 Le lendemain,

lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage,

voici, la verge d'Aaron,

pour la maison de Lévi, avait fleuri,

elle avait poussé des boutons,

produit des fleurs, et mûri des amandes.

9 Moïse ôta de devant l'Éternel toutes les

verges, et les porta à tous les enfants

d'Israël, afin qu'ils les vissent

et qu'ils prissent chacun leur verge.

.

10 L'Éternel dit à Moïse :

Reporte la verge d'Aaron devant le

témoignage,

pour être conservée comme un signe

pour les enfants de rébellion,

afin que tu fasses cesser de devant moi

leurs murmures

et qu'ils ne meurent point.

 .

11 Moïse fit ainsi ;

il se conforma à l'ordre que l'Éternel lui

avait donné.

.

« Confirmer »… ! ?

.

Prochainement :


JESUS LE VERBE DE DIEU


01/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour